Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 17:03

Nous avons appris mardi en début d'après-midi que la liste B 'Pour une université démocratique, plurielle et égalitaire" n'avait pas été validée par l'administrateur provisoire. Cette liste est pourtant rigoureusement la même que celle présentée pour le scrutin du 9 février. Que s'est-il passé ? Nous avons fait une erreur d'appréciation concernant la représentation du secteur Santé, le candidat supposé le représenter étant en réalité inscrit dans le secteur Sciences et Technologies, bien qu'il soit personnel en Médecine.

Mais l'administration a également fait cette même erreur pour le scrutin du 9 février en validant cette liste, alors qu'elle aurait dû l'invalider.
Or, comme cette erreur n'a pas été identifiée, ni par nous, ni par l'administration pour le premier scrutin, nous ne l'avons pas corrigée pour celui du 20 mars.
L'usine à gaz réglementaire de l'UL est tellement complexe que même le comité électoral consultatif interprète différemment d'une fois sur l'autre la recevabilité d'une liste !


Après avoir pris le temps de l'analyse de la situation et des moyens règlementairement disponible pour y remédier, nous avons fait un recours gracieux auprès de Jean-Pierre Finance, administrateur provisoire, ce mercredi soir. Le but est de nous permettre de corriger l'erreur avant mardi prochain. Cette demande est actuellement instruite. Nous vous en donnerons le résultat quand nous le connaîtrons. La responsabilité de l'Administrateur provisoire est donc désormais clairement politique.
Notre liste représentait près de 20% des électeurs au collège B lors de l'élection annulée. Peut-on priver les personnels du collège B de leur choix démocratique ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Archives