Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 08:32

 

Communiqué des organisations syndicales représentées au Comité Technique

et au Conseil d'Administration de l'UL
UNSA (A&I, SNPTES et SUP'R), FERCSUP/CGT, SNASUB et SNESUP/FSU, SNPREES/FO
(avec le soutien du SNEP/FSU, de SUD Education, de Solidaires et des ObstinéEs)




    TRAVAILLER PLUS pour.......RIEN !



Alors que le Président déclare dans le communiqué transmis via la liste "Personnels" qu’il est attaché à mettre en place une politique RH cohérente au sein de l'UL, il propose au CA de mardi prochain (via un projet de délibération rédigé par avance !) des scénarios rejetés par 9 de vos 10 élus au CT (seul le SGEN-CFDT a voté pour le scénario présidentiel pour ce qui concerne l'ARTT).

Ainsi pour l'ARTT, ce n'est pas la solution la mieux-disante, basée sur les pratiques des ex Universités Nancy 2 et UPVM et proposée majoritairement par les élus du CT, qui sera soumise au vote du CA de mardi prochain (soit 35h/45j ou 37h30/58j, tel que prévu par le protocole d'accord ministériel de 2002), mais celle de l'équipe présidentielle. Et le Président de nous expliquer, qu’il est bien légitime politiquement de proposer au CA un seul scénario (le sien !!!! pourtant rejeté par le CT) et pas les autres !
Si ce scénario venait à être approuvé par les administrateurs, cela se traduirait par la fin des 35h au sein de l'UL ! Par ailleurs, le gain serait quasi nul (1 jour de congé supplémentaire) pour les collègues des ex Universités INPL et UHP. L'entrée dans l'UL ne devrait-il pas se traduire par un plus pour les personnels et non le contraire ???

Il en est de même pour le régime indemnitaire puisque ce n'est pas le scénario approuvé à l'unanimité des membres du CT qui sera soumis au vote du CA (proposition du taux 5 pour TOUS, tel que le pratiquent beaucoup d'autres Universités et d'autres services de l'Education Nationale – Rectorat de Nancy-Metz notamment), mais un scénario minimaliste (taux 5 uniquement pour les catégories C, ce dont nous nous félicitons, mais qui ne suffit pas !) ; en outre, aucun échéancier pluriannuel n'est proposé pour une application de ce taux 5 pour TOUS dans les années futures. Une fois encore, des raisons budgétaires sont invoquées alors que nous savons que les heures complémentaires s'envolent ici et là, que de nouveaux locaux sont loués alors que d'autres sont inutilisés etc etc...

Vous êtes à ce jour plus de 1200 à avoir signé la pétition ARTT, ce qui nous légitime dans notre action. Pour exiger que le « dialogue » tant prôné par la Présidence soit effectif, venez nombreux manifester dès 9h30 devant le CA prévu mardi prochain, 20 novembre, sur le plateau de Brabois devant l’ex-Présidence de l’INPL à Vandoeuvre, sachant que vous bénéficiez d'une autorisation d'absence pour une réunion d'information syndicale de 9h30 à 11h30.




    Votre avenir est entre vos mains, faites vous entendre !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Archives